LETTRE D’UNE FOLLE DES PERROQUETS

Vivre avec des perroquets

Pour tous ceux qui comme moi vivent avec des perroquets de compagnie et non d’élevage et qui se font dire à c’est donc ben ‘’ COOL ‘’ ou ‘’AYOYE’’ je ne sais pas comment tu fais ?
Et bien voici ce que je retiens de ma petite expérience avec ces Amours, Emmerdeurs, destructeurs et super intelligents.
Petite boule de plumes super mignonne, qui se transforme en vampire croqueuse de doigt ou de tout défaut que l’on peut avoir sur notre peau, nouvelles règles de médecine tout bobos ou coupures prennent maintenant un mois minimum à guérir. Mais tellement attendrissante quand elle est sur mon épaule et qu’elle me donne des bisous sur la joue.

Et que dire de celui qui est passé de l’enfance à l’adolescence avec écris dans le front je suis un pit-bull méchant ne m’approcher pas, mais qui ,avec un interminable laps de temps à lui parler le plus doucement possible, se laisse gratter le dessus de la tête et te prends pour un taxi même s’il a les ailes pleines et pourquoi pas en passant vérifier la tendreté du taxi? Ouach!  Mais comme tu l’as appris, tu fais le mort et tu le dépose où il veut aller, et chaque second de rapprochement te fais un immense plaisir.  Maudite masochiste!
Et que dire des larmes de douleurs, quand un de la gang, qui est beaucoup plus sauvage que les autres, lui les humains il s’en fout mais pas a peu près, te transperce le doigt bord en bord. Oublie les nerfs, ils sont fini, y a du bon la dedans le prochain coup ça va faire moins mal tu sens plus rien il te la déjà bousillé. Tes doutes refont surface, qu’est-ce que j’ai fait de pas correct avec lui? Tout ce que tu veux, c’est le mettre sur la broche.  Les gens te conseil et il te dise tu as fait beaucoup de progrès avec lui. Lâche pas ça va aller!  J’ai hâte en titi que ce jour arrive.
Et le mobilier, oh mon dieu j’ai des castors pas des perroquets.  Ils ont une pièce à eux, non fermée pour que je puisse les surveillés. 100 pieds de corde plus tard, perchoir et aires de jeux pour tous, il faut qu’ils donnent du vécu à mon mobilier de cuisine. Donc, quand je m’assoie, il faut que je fasse attention de ne pas trop m’accoter sinon gare aux échardes car le Gris et le Ara ont décidés de refaire le look de tes chaises et de ta table, mais c’est pas grave nous les aimons tellement.  Réflexion, le prochain sera en métal.
Et voilà, une nouvelle tendance vestimentaire. tous tes vêtements sont devenu des passoires ou un fromage suisse. Donc, tu t’achètes des par-dessus fait pour la protection de ton linge.  Voilà que l’été arrive, il fait chaud en dessous de cela.   Tu laisses tombé et tu mets juste des vieux vêtements et tu passes pour des pauvres quand tu as de la visite improvisé. Fini l’orgueil!
Mon chien jappe, deviner qui lui a appris à japper ? Les 6 perroquets de la maisonnée, par chance je ne vis pas en appartement, mais souvent j’ai une voix dans ma tête qui se demande s’il existe des colliers à perroquets. Par chance que ce n’est pas toute la journée les vocalises.
Et en tant que propriétaire de perroquet, quand tu en parle tes yeux brilles de milles feu car ils sont si magnifiques et que vous êtes fier de chaque petit progrès fait avec eux et ça deviens le: C’est donc ben cool!  Tu invites du monde à la maison pour partager une partie de ton quotidien avec tes amours à plumes et tout à coup ça deviens: AYOYE je ne sais pas comment tu fais?

Ben je vais vous le dire c’est l’amour que l’on porte à autrui, car souvent il faut s’oublier pour leur bien-être.  C’est presque toujours de notre faute si on se fait mordre, on n’écoute pas assez leur langage corporel.
Zut j’ai appris à lire et à écrire, y’avait pas l’option langage corporel, mais ils m’ont appris patience et tolérance et chaque jour j’avance, un petit pas à la fois.

Par Ninon Blanchette propriétaire de


Laisser un commentaire