Mandarin

bec droit
Mes oiseaux : Mandarins , bichenov, azuvert , goulds ,diamant modeste, cailles de chine , bec d'argent et société

Mandarin

Messagepar bec droit » Mar Aoû 04, 2015 11:06 pm

Je suis passionnée d’oiseaux depuis 7 ans. Ma passion a commencée avec un couple de mandarins standard et maintenant je suis rendu avec 60 oiseaux de plusieurs espèces.

Le mandarin est un petit oiseau très robuste et enjoué. Il adore les bains. Aussitôt que je mets leur bain dans la cage, ils sautent dedans.

Pour l’alimentation graine de base pour exotique(versele-laga), branche de millet (1-2 fois par semaine), de la pâté aux fruit (1 fois par mois car c’est gras et il faut faire attention pour le foie(gras)). Je donne des fruits et légumes, carotte râpé, concombre, courge, chou-fleur, brocoli, en saison des feuilles de pissenlit, pommes, céleri 2 fois par semaine . Quand c’est le temps de la mue j'ajoute de la pâté au miel avec vitamines pour les plumes et des vitamines, des vers de farine (pour ceux qui en mangent), œufs cuits dur etc.

En période de reproduction,ils sont agressifs et cela peut devenir dangereux pour les oiseaux. Blessure du bec, blessure des yeux, arrachage de plumes. Alors, je les installent en cage par couple. Je prépare la cage pour mon couple: perchoir bien solide (important pour la reproduction pour que la femelle est une bonne prise ), petit plat pour pâté, gravier, plat pour graines et pince installer avec une branche de millet, l’abreuvoir bien-sûr et un os de sèche (très ,très important) pour la formation de la coquille . Dans l’eau de boisson je mets la vitamine E qui aide à la fécondité et je mets dans ma pâté sèche du germes de blé qui aide à la reproduction. Je place plusieurs nid 2-3 sortes de nid: en osier fermé ,boite en plastique (je peux contrôlé les petits). Dernièrement j’ai essayé un nid pour canari (sans succès).

Quand tout ceci est bien en place, je laisse le couple faire ce qu'ils ont à faire. Quand j’ai un bon couple, après 1 semaine, la femelle commence à pondre 5-6 œufs. Quand tout les œufs sont pondu ,il faut attendre 13 jours d’incubation environ. Je vérifie après dans le nid s'il y a des petits qui sont là. Deux jours après l'éclosion, je vérifie si les parents nourrissent les petits. C’est très rare que les mandarins n’élèvent pas leurs petits. Les parents arrêtent de couver les jeunes à 10 jours de vie et les jeunes quittent le nid vers 20 jours de vie. Quand vient le moment des sevrés ?? Dès l‘apparition de la couleur du bec, noir au départ et en grandissant il devient orangé. Quand je sépare les jeunes, je mets dans leur cage millet jaune ,pâté avec vitamines pour la pousse des nouvelles plumes , graines germés avec graine. Je bague mes jeunes mandarins à 8 jours de vie.

Alors voici mon expérience avec les mandarins , je vais vous montrer quelques photos des divers stades de reproduction des mandarins .Alors si vous avez des question n’hésitez pas à m’écrire sa me ferra plaisir de vous répondre.

La première mutation en 1921.

Et il existe aujourd’hui 21 mutations.
vivre et laissez vivre.

Retourner vers « Les autres sujets sur les becs droits. »