Les vers de farine (ténébrions)

Isabelle

Les vers de farine (ténébrions)

Messagepar Isabelle » Jeu Nov 03, 2016 12:05 pm

L'élevage des ténébrions est très simple de reproduire les ténébrions. Ces petites bestioles constituent une nourriture de base pour les espèces demandant des insectes en permanence ou pour la reproduction.

Voici comment procéder.

Tout d'abord, installer une cinquataine de vers dans un aquarium couvert d'un fin grillage pour éviter que d'autres insectes viennent s'y installer.

Dépose dans l'aquarium plus ou moins 4 cm de gruau d'avoine. Vous pouvez ajouter un quart de farine de mais, de son ou de sarrasin.

Ajoute des fruits et légumes une fois toutes les 1 a 3 semaines. L'ajout de vitamines et mineraux en poudre à la même fréquence est une bonne idée. Vous pouvez aussi mettre un peu de patés d'elevage pour oiseaux. Personnellement, je leur donne souvent la nourriture non mangées par mes oiseaux.

Vous devrez faire un nettoyage 2 fois par an. Normalement, je repars un aquarium en parallèle avant de jeter le contenue du premier. De cette façon, j'évite d'en manquer.

LE CYCLE: Les vers vont se transformer en scarabées noirs non volants. Ceux-ci vont pondrent. Les oeufs vont devenir d'appétissants vers de farines.

Il faut compter de trois à neuf mois avant qu'un ellevage soit productif.

Amusez-vous bien et revenez moi avec vos expériences.
Visitez le festival avec deux ailes
3 et 4 juin 2017
125, Jacques-Cartier N. Saint-Jean-sur-Richelieu

Isabelle

Re: Les vers de farine (ténébrions)

Messagepar Isabelle » Mar Nov 15, 2016 2:12 pm

Visitez le festival avec deux ailes
3 et 4 juin 2017
125, Jacques-Cartier N. Saint-Jean-sur-Richelieu

Retourner vers « L'alimentation »