Acceuil d'un touie céleste

Felicia88
Mes oiseaux : Inséparable roseicollis NAM (Femelle ?)
Perruche Arlequin (mâle)
(non ils sont pas dans la même cage)

Acceuil d'un touie céleste

Messagepar Felicia88 » Sam Sep 02, 2017 9:58 am

Bonjour tout le monde. Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici. Mais cette nuit à 1h30 du matin est arrivée Rocco le touie celeste. Il viens de loin. Les seul info que j'ai c'est qu'il est née en février, que c'est un mâle. Il s'appelle Rocco aime l'eau et jouer dans sont parc. Mais la dame était insulté parce que il mord et selon elle on ne mort pas main qui nous nourri. Elle désirait plutôt une perruche ondulée. Suposer qu'il sait parler. Il fallait qu'il parte tout suite tout suite. D'où lheur d'arrivée plus le trajet de voiture.

La moi j'ai jamais eu de toui ni même vue. J'ai eu des inséparables et un pigeon, des pinsons mon amie a un ara noble... ce matin j'arrive pour le sortir de la mini cage de transport et il est carrément apeurer. Elle me dit qu'il est manipulable et qu'il sortait à tous les jours. Je tend ma main avec des gâteries. Il se calme il est curieux mais refuse même d'approcher. Je trouve sont pelage sur sont dos assez palot.

Comment je fais pour apprivoiser cet oiseau. Transfère de cage réussi avec beaucoup d'insistance. Maintenant je vais lui laisser la paix au moins 3 jours.

Quelqu un peu me donner quelque information sur l'espèce et comment le calmer / apprivoisé. Même si la dame ma dit que oui il a pas l'aire d'avoir été humaniser. Je trouve très très peu d'information sur le toui celeste et comportements sur Google

Isabelle

Re: Acceuil d'un touie céleste

Messagepar Isabelle » Lun Sep 11, 2017 3:22 pm

Bonjour !

J'ai déjà eu un toui céleste. Adorable ! Il me manque souvent.
Ti-oui oui, moi toui était le perroquet d'une seule personne. Son ancienne proprio et moi qu'il a adoptée immédiatement. Par contre, il mordait tout les autres qui tentait de lui toucher. Heureusement, il ne chargeait pas comme l'inséparable que j'ai eu.

Il émettait des sons qui ressemblaient à des mots avec beaucoup d'imagination.

Voila mon expérience personnelle.

Qu'est ce qu'il mange ? As-tu une photo ?
Comme j'ai pris du temps à répondre, est-ce qu'il y a eu du changement ?

A plus !
Visitez la boutique avec deux ailes
http://avecdeuxailes.ca/boutique/

Marie-Lison
Mes oiseaux : Diamant mandarin, Pinson société, Diamant à longue queue, Amadine cou-coupé, etc ...

Re: Acceuil d'un touie céleste

Messagepar Marie-Lison » Mar Sep 26, 2017 9:25 pm

Voici pour toi. J'ai trouvé ce blog et toutes les informations dont tu as besoin et croit moi tu vas trouver les réponses à tes questions.

Surtout tient nous au courant de l'évolution. Merci et à bientôt.

https://www.perruche-perroquet.com/perr ... en-images/

Retourner vers « Les autres sujets sur les becs crochus »