Comment convertir votre oiseau à une diète plus équilibrée

Isabelle

Comment convertir votre oiseau à une diète plus équilibrée

Messagepar Isabelle » Jeu Nov 19, 2015 10:07 am

"Rappelez-vous que les oiseaux sont des animaux d’habitude et qu’ils vont seulement aller vers ce qui leur est familier. Il faudra donc travailler à
convaincre votre oiseau que cette moulée est réellement de la nourriture. Saviez-vous que d’offrir un mélange de graines à un perroquet l’encourage à devenir un « mangeur sélectif » des parties les plus grasses et moins nutritives d’une graine. Ceci est malheureusement une des causes les plus fréquentes de maladie que nous voyons à notre Hôpital et aussi partout dans le monde."

La suite: http://www.anima-plus.com/pdf/GuideOiseauComplet.pdf
Visitez la boutique avec deux ailes
http://avecdeuxailes.ca/boutique/

Johanne Simard
Mes oiseaux : Des moineaux du Japon, des Diamants de Gould, des perruches ondulées, des perruches de Bourke et des anglaises. J'ai réservé une conure Crimson qui va retarder un peu mais qui devrait venir d'ici l'été.

Re: Comment convertir votre oiseau à une diète plus équilibrée

Messagepar Johanne Simard » Mer Fév 24, 2016 10:27 pm

Bonjour Isabelle.
J'ai commencé le Tropican pour mes perruches de Bourke. Elles adorent cela. Quand l'auget est vide, elles me le brassent pour que je le remplisse. Je n'ai eu aucun problème de selles molles ou de changements de ce côté. Il n'y a que mon mâle dont la cire a rougi comme s'il avait pris un coup de soleil. Ceci a duré quelques jours mais c'est revenu au normal maintenant. Une petite réaction d'adaptation mais il devait en manger plus car les autres ça n'a pas eu cet effet. Elles étaient au Vitomax. Je leur en donne de moins en moins et elles mangent de plus en plus de Tropican qui est une moulée bien équilibrée. Julius mon mâle demande la becquée à 2 des femelles et elles la lui donnent au Tropican ;-)

Isabelle

Messagepar Isabelle » Mer Fév 24, 2016 10:31 pm

Merci d'avoir partagé ton expérience, j'apprécie.

Felicia88
Mes oiseaux : Inséparable roseicollis NAM (Femelle ?)
Perruche Arlequin (mâle)
(non ils sont pas dans la même cage)

Messagepar Felicia88 » Dim Mar 20, 2016 2:09 pm

Lien hyper pratique. J'ai pris quelque note et je dois vous partager ceci.

J'ai pris son poids de départ comme référances, vider et nettoyer le fond de la cage pour pouvoir vérifier les selles.

Jour 1 mis dans son augets un peu de son mélange de grain et de fruits habituel et je l'ai laisser manger à sa faim son petit déjeuner. Ensuite il est sorti jouer er j'ai ajouter sur le dessus la mouler tropican dans l'auget du bas la ou il est habituellement et en haut que de la mouler.

Jour 2 même chose sauf que en cette après midi je le vois dans l'auget du haut en train de manger de la moulé. :P je pense que la transition est en bonne voie.

Demain matin je vais reverifier son poids pour être bien sûr.

Pour la suite. D'ici la mi avril je devrais recevoir mes petits sevrés ( nam avec du tropican aussi) j'imagine qu'ils vont être habituer au grain. Devrais je attendre un peu qu'ils soit adapter à chez moi avant de les mettre aussi à la moulé? Selon moi c'est la chose logique à faire. Mais je veux juste poser la question en même temps.

Isabelle

Messagepar Isabelle » Lun Mar 21, 2016 1:32 pm

Je crois que je ferais la transition le plus rapidement possible.

Retourner vers « L'alimentation »